Les Wests D’l’aut Bord D’la Gate
  Plan du site: Accueil / Album / Tadoussac 2000
À propos Liste de diffusion Album photo Membres Babillard Mécanique
 
Accueil  
À props  
Liste de diffusion  
Album photo  
Membres  
Babillard  
Mécanique  
Liste de difusion
  L’album souvenir des Wests d’l’aut bord d’la gate
 

Tu as des photo qui iraient bien dans l'album souvenir? Cool!
Transmet la par courriel à leswests@gmail.com
Maximum 400 x 400 pixels.
Présente ta photo avec un commentaire qui figura dans le bas.

TADOUSSAC 2000

Cliquez pour voir l'agrandissement (53 Ko)Nouvelle fenêtre


Résumés de la fin de semaine

Vendredi matin, j'apprend que les Brebis de Jésus ont réservé le champ en face de la Basilique...j'ai reçu une mauvaise information il y a deux semaines. Je contacte le frère machin truc pour lui dire que je suis dans le trouble car il y a 50 vans qui s'en viennent et que je ne veut pas les stationner sur le terrain du Mc Do ! Il me dit : contacte la mairesse pour une solution de rechange. Ce qui fut fait immédiatement ! Bonjour madame, mon nom est Stéphane Roy et j'aurais besoin de votre terrain derrière votre centre communautaire pour notre party. O.K. mon jeune, fax moi tes renseignements et je te donne des nouvelles dans l'après-midi...Vers 16h00 (enfin) la mairesse me téléphone et me dit: c'est correct, mais il n'y a pas de station de vidanges pour les eaux grises et qu'il faudrait qu'on fasse attention à l'environnement. Je répond: Nous serons très écolo et nous laisserons l'endroit propre.

Je fabrique alors des pancartes pour mieux diriger les gens et je mentionne aux responsables de la sécurité des brebis de Jésus que nous sommes 0,5 km plus loin...

J'arrive sur le site vers 17h30, j'ouvre la gate et une tite frette en pensant comment stationner le plus efficacement tout le monde... Les wests arrivent lentement en me disant que le mec aux brebis de Jésus est difficile à comprendre à cause d'un handicap de langage... Il faut encore penser à autre chose: on stationne un west sur le bord du chemin (merci Paul) comme annonce publicitaire (la meilleure).

Les wests arrivent et je suis débordé. Merci mille fois à Adrien et Émilien (nouveau membre avec le west vert et les ti-dessin paix amour et liberté). Ces deux mecs ont donc travaillé fort pour placer tout le monde de façon efficace. Ensuite, une voiture de police arrive dans le milieu de la place...des problèmes en perspective ? NON ! Ils sont venus jaser un brin (environ une heure) et ils trippaient littéralement sur notre organisation et surtout sur le logo du frigo d'Émilien (une espèce de plante exotique verte). Autour du feu, on jase mais l'air est pur... La soirée se termine assez tôt en se disant qu'on fait seulement une pratique pour le lendemain...

Samedi matin, après que Stéphane Jodoin ait pris sa douche, j'organise un ti-meeting pour donner les infos. Le convoi démarre à 11h00 pile ! Environ 70 wests un en arrière de l'autre...Je suis vraiment heureux ! Les gens qui nous croisent n'en reviennent pas de voir une si grosse gang de malade jammer le traffic dans les côtes de Charlevoix... Un premier arrêt juste l'aut bord de La Malbaie nous permet de se dégourdir un peu et de regarder le magnifique paysage. Un seul gros pépin: un chien se fait frapper (J.B. on dirait que tu savais qu'il y aurait un incident avec un canin). Le propriétaire du chien rebrousse chemin pour se rendre chez un vétérinaire et toujours pas de nouvelles...

On arrive donc à la halte juste avant le traversier. J'observe les bateaux afin de nous coordonner le mieux possible. Enfin, on part ! J'arrive en bas et je me rend compte que ma blonde n'est plus à bord de la van ! Madame est partie avec des jumelles observé les bélugas...Vire de bord, remonte la côte et reprend ma brunette...

L'embarquement se fait mais il manque de la place ! Malheureusement, il reste quelques vans sur le quai...

On rentre ensuite dans le village et les gens font des beu bye et on bloque complètement la rue devant le dépanneur...

En arrivant sur les dunes, c'est un peu l'anarchie mais chacun finit par se trouvé une place...Denis Waikiki fait beaucoup de pression pour avoir un beau cercle près du party principal. On reconnaissait aussi les nouveaux car plusieurs se sont enlisés dans la sable (petit festival du poussage). Il me faut maintenant penser aux bois de chauffage car peu de westeux en ont (moi le premier !) Émilien connait du monde de la place et me dis: casse-toé pas la tête, je m'occupe de toute ! Il obtient un permis de brûlage au nom des wests d'laut bord d'la gate et il fait venir un camion remplis du vieux bois sec plein de clous pour $30.00 ramasser à coup de $1.00 (merci à ceux qui ont donné). On peut donc avoir l'esprit en paix.

La soirée se déroule bien grâce aux chansonniers...et je fais attention au Jack Daniels...

Dimanche matin, chacun se relaxe...

Il est maintenant le temps de se diriger vers la photo officielle: Encore un ti-pépin, il y a deux fifth wheels en plein milieu du spot ! Après quelques négociations, ils se poussent un peu plus loin et on commence à stationner les wests...on finit par finir et la photographe peut faire son travail...

Décompte : 65 wests, 4 vanagons, un type 3 et ? chiens

Il est maintenant le temps pour moi de reprendre la route car chez moi il y a plein de visite et je n'y suis pas !

Voilà pour Tadou 2000 et j'aimerais remercier tout le monde pour leur collaboration et plus particulièrement à tout ceux qui se sont impliqués pour que notre party soit une réussite !

Vive les wests d'laut bord d'la gate !

Stéphane Roy
west 77 blanc



Stéphane est un peu modeste dans sa compte-rendu. Tadoussac 2000 était un succes phenoménal! Non seulement un organisation juste assez organisé (UN AUTRE GRAND MERCI À STÉPHANE), mais aussi un coopération bienvenue de la part de 'Mother Nature' avec des températures parfaites pour conduire et pour fêter, peu de vent, le soleil brillant et une lune extraordinaire qui se levait chaque nuit de l'autre bord d'la fleuve. Il fesait aussi beau Dimanche et Lundi pour ceux qui ont profité de rester dans la région.

Pour clarifier un peu la compte-rendu de Steph, le chien qui a été frappé par un char est allé au vet et nous a rejoint, en forme, sur les dunes plus tard Samedi soir. La compte officielle pour la photo était 65 west mais il y avait quelques uns qui sont partis Samedi matin avant la photo, peut-etre jusqu'a 5 autres (j'aurais pu estimer 13 de partis pour arriver a mon estimation original de 78!).

On a manqué ceux et celles qui n'ont pas pu venir pour des raisons méchaniques ou autres.

'Over and out'

Gary et Bibi
'78 Terrapin



Hola los westitos

Bon ben une première sortie déjà terminée, S'tie que ça passe vite quand c'est plaisant... C'est platte car on a du partir de Tadoussac dimanche car ma blonde travaillait lundi... Nous étions sur le chemin du retour pis on se demandait comment on allait faire pour toffer jusqu'à la prochaine sortie westfalienne!

Comme on disait l'an dernier, c'est quand la prochaine fin de semaine westfalienne!

Phil
'78 Kerouac



Merci beaucoup a Stéphane Roy, organisateur sans prétention,a tous les «low profile», ainsi qu'a notre gentille et sympatique photographe, qui ont fait de cette rencontre un succès pour tout les genres de westfaliens(nes). Y a pas a dire, cela commence à être beaucoup pour la photo de famille. Si ca continue, l'an prochain, il y aura des spectateurs en prime, car en plus du FM 93 a Québec, qui a fait mention de notre «big meet» (source, Jacques Blouin), Michel-mescal-Tardif (la belle van '69 rouge et blanche) m'apprenait aujourd'hui qu'il y a eu une mention de notre rencontre au FM de Radio Canada. Eh bien bravo pis marci soleil d'avoir été là....j'ai pas eu besoin de ma tuque !

Francois Dussault
Soleil '78 la jaune et blanche avec Ted le cactus sur l'antenne pis un un rack a deltaplane sur le coté.....non c pas pour une kayak !!!! peace



Salut mes Westeux et Westeuses préférés

Quoi dire de plus qui pourrait exprimer encore mieux notre fin de semaine... Comme plusieurs se sont amusés à le dire... C'est ca la grosse vie sale!!

Alors continuons le résumé a partir de dimanche ou le groupe s'est divisé en deux. Certains se sont rendu au Paradis du Plongeur et d'autres (dont moi ) sont tout simplement restés à " fouairrer " sur les dunes. Une fois encore Emilien a utilisé sont talent pour nous procurer du bois... mais cette fois ci, du bo bouleaux de 16 pouces. Alors Steak sur la braise pour ceux qui avait de la patience et steak flambé pour ceux qui en avait moins! Les chiens ont aussi appréciés les restant demandez à Klondike et Chibouki vous verrez!!

Feux de camp, chansons et légendes (oui oui de notre légendeux Luc Perron) ont complèté la soirée (ou plutôt une partie de la nuit...) merci aussi a notre ancien Westeux (malheureusement j'ai oublié son nom) pour nous avoir joué ca durant toute la soirée. Ce ne doit pas être facile pour lui de voir tout ces Westeux heureux et lui devant se promener a bord de son Type III !!

Lundi, bien comme toute bonne chose a une fin... on se prépare tranquillement à revenir au bercail.. plus rapidement pour certains (wouach y travail à 15.30, pov Waikiki!!).

Et comme je disais .. Toute bonne chose à une fin.. et la fin de semaine s'est bel et bien terminé à 18.00 ... Le tout commencant par une crevaison arrière sur la 40.. Merci au Chapitre de Shawi pour leur aide sans qui j'aurais sûrement ramasser mon West sur l'essieu. Et le tout se terminant par une perte de puissance, un début de claquage de valve et une pellicule d'huile qui recouvre tout l'arrière... Retour à la maison très tranquillement en espérant ne pas avoir fait trop de dommage... À suivre!

Pierre, Chibouki (et sa mammitte)
West 76 à couleur incertaine



Bon j'en reviens là!

Me sembles que je reviens tout juste sur terre! :O)) J'ai eu tellement de fun là que j'en ai oublié de règler les deux trois affaires que j'avais à faire à Tadou.:O)) Je pense à une pièce de Bruno, à l'argent pour Yannick....

Nous avons vécu un nombre incroyable d'aventure et vu tellement de belles scènes de vie que je suis rassasié!! Mais j'en redemande vite! :O)

MAé et moi (oui oui Maé est encore là. J'ai pas trouvé personnes pour l'échanger alors je me suis payé un auvent neuve et je l'ai gardé. :O)) ) Donc. Maé et moi sommes arrivés bon dernier Samedi matin à 6h00 AM. petit dodo. Réveil au son de JUlie Lafrance qui coures et crie derrière son chien dans le champs. Déjeuner causerie agrémenté d'une moutte qui me chie sur une épaule..et un peu sua tête je l'avoue. Hostie que ça vise une mouette!! :O)))

COnvoi amusant tout au long du chemin pour Tadou. Cheminement pépère. Une pointe à 135-140 dans une côte le pied sur la clutch les bras en l'air et en criant banzaÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ. Dépassement de dix wests d'une shot dans une curve en descendant. Dépassement de 7-8 en montant un pied de nez dans la face. Me su fait dépassé . Moult dans la face. Porte de vanagon sua sphalte au démarrage de la halte. Michel Léard qui arrive 20 minutes après tout le monde. C,est un rituel je crois.

Paysage à couper le souffle avec un Galarneau ma foi fort en forme!

Concernant le traversier je voudrais officiellement porter plainte au comité organisateur. On est resté 6 planté comme des cons sur le bord du bateau à vous regarder partir pendant qu'une saloperie de gros truck était sur le bateau. Je soupçonne même quelqu'un d'avoir saboté la porte du vanagon pour en retenir quelque s'un. Je suis persuadé que Luc Perron et Nathalie Arpin nous ont monté une arnaque! Bizarrement Marie-Louise a redémarré juste à temps pour prendre ça place dans le convoi. Et soudainement Nathalie à qui nous avons offert le transport des ce moment, décide de retourner avec Luc. Je cris à l'arnaque!!!

NOUS. Cependant avons eu droit à une présence prestigieuse sur notre bateau. Maurice Mom Boucher! oui oui le vrai!! Je pense même que ce doit être un de ces sbires qui a scrappé la caméra numérique de Pascal Audi quattro Le pesant au Gibar. :O(((

C'est pas vrai!!! C'est pas vrai que j'ai mis de la pression pour faire un gros tas de west dans le sable!! J,ai suggéré! Certe assujeti d'argumentation telque "ça vas vous prendre une demi-heure pour venir vous cherchez une bière..." :O)) Mais nous sommes dans un semblant de pays libre alors je vivais tout de même très bien avec cela. La preuve! Personne n'as changé de place! Mais personne ne m'as envoyé voir! :O))))

Je ne me suis pas calé dans le sable mais tout le reste du châpitre de Shawi l'as fait avec brio.

Soirée pleine de musique! Hervé (RV) je sais pas ton nom, Luc, et Le duo Raymond Et sa fille Marie. La tenue des lieux fut assuré par le duo écolo du fils de Raymond et de son chum. Un humoriste outsider a complèté la soirée. Il en profite pour s'excuser! Y recommenceras pu. Pas souvent en tout cas. :O)))) CHé pas si vous avez ri mais moi je me suis franchement bidonné! :O))))))))

Semblerait que la nuit était un peu fraiche? Pas au courant. Nous ont as décidé de ne pas mettre de chauffage la deuxième nuit parce qu'on as mal dormi. Y faisais trop chaud même en dehors des couvertes!

Virée aux Escoumins pour Martin, Valérie Béru et moi pour une bien piètre plongée. Tout a été de travers.

Fin de journée calme en cie de Pierre Beauchamp de Marie-Louise et tout le monde qui y habitait et le reste du Chapître de Shawi. dodo tôt pour moi. Je doit me faire vieux je suppose. J,ai pris juste une bière. PAthétique! Départ matinal parce que je travaillais à 3h30 et que nous étions tout de même à 5h30 de Shawi. Nous sommes juste assez tôt pour faire un petit picnic avant le travail.

Je partirais bien une polémique sur le nombre de west qui sont parti avant la photo. Moi je dis 6. ¨ca fait donc 71. Pis c drôle mais c drette le score que j'avais prédis!!! :O))))))

J'ai passé un très beau flou avec vous tous! Ce sont ces moments que l'on oublie jamais. FLOU : moment de prédilection où le plaisir mental et spirituel sont tels qu'ils prennent le dessus sur l'espace temps physique terrestre. C'est ce laps de temps que l,on ne voit pas passé quand on est bien. qui fait que l,On trouve que le temps a passé vite.

Denis



Tout a commencé par un départ 2 heures en retard et nous avons manqué le convoi.

N' ayant pas entretenu mes souces et informateurs (car les deux semaines d'avant j'étais dans un total rush, ouais ouais des bonnes raisons!!) nous avions perdu votre trace.

Nous avons donc voulu nous rendre le plus prèt possible de tadou et sommes passé devant St-Anne de bellevue sans vous voir!!! quel reportère n'est-ce pas...

Ensuite tellement jelés à 4h du mat on à fini par prendre un motel a baie st-paul (faut dire qu'on était 6 dans la van ) pis le lendemain on est arrivés a tadou évidemment avant tout le monde sans le savoir encore....quel duo de journalistes!!!

Bon pour enfin trouver, en faisant notre enquète dans le grand tadousac, que le convoi arrivait au traversier vers 2 h. On à décidé de vous aceuillir (mais là les enfants on faim, fait la bouffe en même temps, donc quand on a vu le convoi arrivé il était trop tard pour traverser les deux bateaux se seraient croissés) Je vous jure marrier reportage et famille c'est toute une histoire....

Bref la pression était forte pour la photo de groupe le dimanche fatidique. Je part à la course pour avoir quelques shots de convoi, je pogne un trou et me pette le genoux (ah la vie de photographe)

Alors c'est ensanglanté que j'ai rempli mon mendat sous le soleil de midi sans chapeau !!!

Entre temps je me suis quand même rattraper en vous photographiant la binette.

Ce sera un grand reportage digne de wall paper je sent que ma carrière internationnal commence enfin cette année...

Bref Merci à tout le monde et je compte continuer mon oeuvre l'année prochaine et pour sûre être dans le convoi...

Caro jean victor pauline bruneau et dominique conduit par Dj Erb71 (le plus techno des west)



Vidéos par Luc Perron :

Vidéo 1Nouvelle fenêtre
Vidéo 2Nouvelle fenêtre
Vidéo 3Nouvelle fenêtre
Vidéo 4Nouvelle fenêtre
Vidéo 5Nouvelle fenêtre
Vidéo 6Nouvelle fenêtre
Vidéo 7Nouvelle fenêtre
Vidéo 8Nouvelle fenêtre
Vidéo 9Nouvelle fenêtre
Vidéo 10Nouvelle fenêtre
Vidéo 11Nouvelle fenêtre

Photos et commentaires par Luc Perron :

Samedi 20 mai 2000

Stéphane Jodoin termine l'assemblage de sa douche. Lui il a fait de l'argent


Faudrait penser à aller se coucher qu'est-ce que t'en pense?


Pop, split, mononk, 3e type, outardes, voici Ste-Anne

Dimanche 21 mai 2000

65 beaux camions sur une même ligne. Une heure de travail fut nécessaire pour réussir à rassembler tout le monde.


La famille grandit à chaque année.



Photos par Jean-Claude Lachance :



Photos et commentaires par Jean-Frédéric Mongeon :


Voici St-Anne de beaupré...


Ca se pitchait partout!!! Yeah!!!


On c'était arrêté là, à une escale... Très beau spot! J'en ai profité pour faire refroidir ma clutch et prendre une 'tite bière. Malheureusement, c'est aussi l'endroit où un chien c'est fait frapper... Heureusement, il s'en est sorti indemne!!! cool!!!


Tien, là où a pris un 'ti break avant le d'avoir un léger mal de mer sur le traversier!


Ahhhhhhhh!!!!!! Plein de West sur le traversier!!!! Super cool ca! (il en restait 5-6 qui ont pas pu rentrer sur le bateau, dommage...


Hum que j'aime ca être entre des wests comme ca sur un bateau! (Même sans bateau, j'aime ca!)


Trop de West pour dire quelque chose, j'en suis encore estomaqué!!


Voici la gang de Québec qui m'ont offert une superbe brochette de saucisses-piments-oignons-poulets, super délicieuse! Avec du riz! Miam! Merci encore! Ils on eu pitié de mon pain et mes tranches de pains au beurre de peanuts je pense.... Grâce à eux que j'ai eu un super repas cette fin de semaine là! Il y a un mécano dans la gang, voilà la raison d'être près du moteur...


Tout seul dans la forêt!! héhéhéhé!!! (Beau split, beau spot!!)


un endroit d'où on voyait le cercle! Beaucoup de monde!


Bon, les préparatifs de la photo officielle... Ca dû être très difficile cette année avec une aussi grande quantité de Wests...


J'ai essayé de tout prendre en photo, mais en vain je pense...


Un autre essaie... Toujours en vain...


Ca, c'est la gang de trippeux qui attendaient les prise de photos...


Ah ben! Un west en panne! Qui est-ce???


Héhéhéhéh! C'est lui! (François!) En plus, il y a une petite rigole d'eau près de toi, ca va bien! Mouahahahhaha! Sans farce, sa transmission a lâché, très décevant! Ils étaient 4 dans ce west, alors, j'ai décidé d'en prendre 2 avec moi, j'était seul, un peu de compagnie, c'est cool! Pis un autre West a prit les 2 autres! Solidarité!!!! On a continué a tripper même si son West est parti sur une plate-forme tout seul...


L'endroit où on a dormi quelques West le dimanche soir... La photo a été prise le matin assez tôt... La tente appartient a ceux qui étaient en panne (Ont-ils prévus le coup???)



Photos par Vlada Milojkovic :



Photos par Pascal Le Pesant :



Photos par Caro :



 
     

West du jour
Slideshow
Nouvelles
2 Frogs dans l'Ouest
2 Frogs dans l'Ouest
Un cinéaste québécois à réalisé un film sur ceux qui décide de partir vers l'ouest.
2 Frogs dans l'Ouest - Dany Papineau
Encourager-le
End bar Ajouter aux favoris! Recherche Google:  Le web Ce site  
© leswests.qc.ca - 2000 - Tout droit réservé au club des wests d'l'aut bord d'la gate
Conception Web Montréal et Hébergement Web Montréal par Varmedia