Les Wests D’l’aut Bord D’la Gate
  Plan du site: Accueil / Album / Tadoussac 2002
À propos Liste de diffusion Album photo Membres Babillard Mécanique
 
Accueil  
À props  
Liste de diffusion  
Album photo  
Membres  
Babillard  
Mécanique  
Liste de difusion
  L’album souvenir des Wests d’l’aut bord d’la gate
 

Tu as des photo qui iraient bien dans l'album souvenir? Cool!
Transmet la par courriel à leswests@gmail.com
Maximum 400 x 400 pixels.
Présente ta photo avec un commentaire qui figura dans le bas.

TADOUSSAC 2002

Cliquez pour voir l'agrandissement (172 Ko)Nouvelle fenêtre

Bonjour à tous,

Voici un premier compte-rendu de notre party annuel.

Vendredi soir, les wests sont arrivés les uns après les autres et on ne voyait que des sourires et beaucoup de monde de bonne humeur. Somme toute, une soirée assez tranquille pour la plupart des gens, une belle veillée autour du feu, beaucoup de jasette.

Les premiers wests sont décollés vers 11h00 le lendemain matin pour la grande ride. Par petit paquet de 7-8 vans, le site s'est vidé aux alentours de midi. Les petits camions ont cheminé par plusieurs routes et haltes pour finalement se rejoindre toute la gang au pied du traversier. Après avoir fait un peu capoté le responsable de l'embarquement du traversier, l'ensemble des wests se sont entassés les uns sur les autres...je crois qu'il y avait 65 camions...avec en prime, un beau spectacle de klaxon volks pour terminé la traversée...

On ride alors vers le dépanneur et la S.A.Q. Bonne congestion dans le village... On arrive maintenant au nouveau spot, un grosse carrière assez rough pour les camions, mais on finit par tous s'entassé (c'est le cas de le dire !)

Une bonne gang est aussi logé sur le dessus du spot avec une assez bonne vue sur le fleuve et ce que l'on appelera plus tard le bidonville du rassemblement.

Il est vrai que plusieurs personnes ont trouvé le spot plus ou moins acceptable mais si on en est rendu là, il y a plusieurs raisons: la plupart des gens désirait ne pas retourner aux mêmes endroits que les années passées...il faut faire d'autres endroits qu'on nous disait...c'est ce que l'on a fait ! Si c'était à refaire, c'est encore au paradis marin qu'on aurait crécher et probablement qu'on aurait eu moins de troubles...Merci encore à P.A. pour ton implication et ta capacité à faire face aux critiques...c'est facile (pour certaines personnes seulement) de faire des commentaires quand tu t'occupe pas de rien pis que tu veux tout en retour...bon courage mon P.A. ce n'est pas de ta faute et tu as fait du bon travail.

De plus, si on ne peut plus allé sur les dunes, c'est à cause d'un énorme gâchis qu'on avait fait là il y 3 ans...ne l'oublions pas ! Il faut aussi qu'on organise un party le moins cher possible...Il faut plaire à tous, et je pense que c'est irréaliste...C'était vraiment cool quand tout était gratuit mais squatter à 80 wests, c'est pas évident !

Il y aussi malheureusement des westeux qui ont eu de graves pépins mécaniques...nos pensées sont avec vous, car on sait tous que c'est vraiment chiant comme expérience de faire du towing...pendant un rassemblement.

On a donc passé une très belle soirée mais y faisait frette en maudit !
Beaucoup de musique sur le bord du feu, des consommations de toutes sortes et du fun en masse !

Dimanche matin, après un lent réveil, on décolle pour la photo officielle, 74 wests bien alignés, ça devrait faire des bonnes shots.


Cliquez pour voir l'agrandissement

Une bonne gang s'en va au paradis marin, d'autres restent à Tadou, mais la plupart s'engage pour St-Aimé des Lacs.

On s'installe sur le site mais on a encore un ti-pépin, les douches ne fonctionnent pas car l'eau est encore gelé sur le terrain (il y avait 4-5 cm de neige 3 jours avant) et le proprio est désolé... Il y a en tout 60 vans sur le site et encore une fois, on a eu beaucoup de plaisir...

Ce matin, la température est devenue de plus en plus chiante, alors les petits camions sont repartis assez tôt dans l'avant midi.

Voilà, pour l'instant, mes commentaires. J'ai certainement oublié un paquet d'affaires alors manifestez-vous !

P.S. c'est rendu pas évident à gérer comme évènement et j'espère que l'an prochain, d'autres vont prendre l'initiative de s'impliquer afin que je prenne ma retraite...

Merci à tous pour la belle fin de semaine...et à tous ceux qui se sont
impliqués directement ou indirectement, un autre gros MERCI !


Stéphane Roy
west 77 blanc
roy_stephane@hotmail.com


Salut bien le groupe,

Je me regardais dans le miroir ce matin la face bronzé plus par le vent que le soleil, les p'tits bout de cils frisé blond par la chaleur du feu de bois lors de ma tentative de faire du pop-corn (Valérie t'ai la meilleur) et je me disais "crime j'ai passé une belle fin de semaine; j'ai pas pensé au travail une minute". J'ai fais plein de rencontre avec des gens encore plus mordu que moi de West (mentalement sa me rassure) et j'ai même pratiquer mon anglais.

Ca m'a fais un grand plaisir de m'occuper du site de Tadou mais comme m'a dit Stéphane juste avant le retour, il reste juste un an pour planifier l'année prochaine et comme il faut battre le fer quand il est chaud, voici donc pour discussions les dix commandements (critères/règles) pour l'an prochain. Le but de l'exercice est de rendre la tâche pour l'organisateur le plus facile possible.

1) Garder sa bonne humeur et avoir du plaisir.
2) Une toilette doit être disponible.
3) Favoriser la découverte de nouveau site.
4) Chaque site doit avoir un responsable.
5) Lorsque l'on fixe un prix, éviter le change.
6) 5$ par nuit c'est acceptable.
7) Ramasser l'argent à l'entrée d'un site.
8) Pas d'horaire, seulement des rendez-vous.
9) Faire la photo en arrivant à Tadoussac.
10) Chaque critique doit contenir une sugestion.

Au plaisir de se revoir.

Pierre-Armand (PA) Lalonde - Verdure 68
P.S.: Pour Stéphane: ma blonde m'a dis la même chose que la tienne.

 
     

West du jour
Slideshow
Nouvelles
2 Frogs dans l'Ouest
2 Frogs dans l'Ouest
Un cinéaste québécois à réalisé un film sur ceux qui décide de partir vers l'ouest.
2 Frogs dans l'Ouest - Dany Papineau
Encourager-le
End bar Ajouter aux favoris! Recherche Google:  Le web Ce site  
© leswests.qc.ca - 2000 - Tout droit réservé au club des wests d'l'aut bord d'la gate
Conception Web Montréal et Hébergement Web Montréal par Varmedia