Les Wests D’l’aut Bord D’la Gate
  Plan du site: Accueil / Album / Tadoussac 2005
À propos Liste de diffusion Album photo Membres Babillard Mécanique
 
Accueil  
À props  
Liste de diffusion  
Album photo  
Membres  
Babillard  
Mécanique  
Liste de difusion
  L’album souvenir des Wests d’l’aut bord d’la gate
 

Tu as des photo qui iraient bien dans l'album souvenir? Cool!
Transmet la par courriel à leswests@gmail.com
Maximum 400 x 400 pixels.
Présente ta photo avec un commentaire qui figura dans le bas.

TADOUSSAC 2005

En faisant ce qu'on peut avec ce qu'on a... on fait bien des choses....

Merci pour l'île... le site et le feux. merci pour les sourires qui t'accueil en te disant qu'il sont content de te revoir la face! c'est vrai que c'est platte les vidanges des autres! (à la ptite dame qui a fait sa longue monter de lait... t'en fait pas t'es pas toujours celle qui ramasse!)

On a manqué la traversé de 3 minutes. Pis pas parce qu'on a pas essayer! La faute à la serveuse du déjeuner!

Un ostie de bon site dans les circonstances. Imaginer vous sur le bord du fleuve? Pas un top ouvert... Pas de toile ou d'auvent. Non non non!!! En vérité je vous le dit y a rien qu'y arrive pour rien! Merci à Mathieu d'avoir tout organisé avec rapidité avec ton style «ça va ben aller» La collecte c'est pas toujours évident à faire mais ça te permet de bien sizer les gens...90% et plus de monde ben smart! Pour les piscosseux ou pire les ceux qu'on a tous financer ensemble: Dites vous que y pas une cents dans nos poches à la fin! Pour les mercantils je vous suggère d'investir dans la marde! l'action devrait être en hausse... c'est vraiment là que tout y passe.

Pour le plus important... le reste. Du monde qui chienne :) des poussins qui rentre dans leur coquille :) Pis du monde crinqué qui se disent. «le soleil...... y é dans ma tête» pis un bon méchoui! pis des irréductibles autour du feu à grosse pluie battante.(plus fou que moi ceux là) pis une discothèque d'une vingtaine de personnes dans la tente à Mathieu et Véro. Un MOMENT ça! pis rire! j'vous raconte pas comment! pis un bon beat malgré les excès de dame nature!

Un retour rapide du style «envoye à maison»

Pis une pensé sympathique pour mon chum Mathieu qui après s'être démené pour que tout arrive OK, a sauter son moteur ben raide sul bord de la 40 un peu après Trois-Rivières. Retour en CAA pour le west, pis en gagne en west avec le chien pour le monde. envoyez s'y des ondes positives! Ça y fera du bien!

Salutation aux 2 westeux et westeuses qui nous on offert de l'aide et des lifts!

Loup:)

Nouvelle lune lundi (j'pense) l'été arrive les amis (es)!!! «ça va venir, ça va venir, découragez vous pas!»


Salut!

MERCI aux G.O. - sans leur dévouement, aucun événement!

Notre Tadou...:

Un petit crachin baveux, un temps frileux, un gros mur de vent de face, les côtes de Charlevoix et un petit moulin qui force en baptême pour faire avancer Délima, j'ai des crampes dans le molet à tenir le champignon dans le plancher.

Le ciel est gris et bas, on a peur que le ciel nous tombe sur la tête, on perce des nuages de brume dans les hauteurs, le paysage est gris sauf le vert sombre des épinettes et le blanc sale des bancs de neiges nichés dans leurs trous. L'estuaire est déchaîné, j'ai jamais vu d'aussi grosses vagues se heurter à Pointe-au-Pic : boum - splash - grosse explosion d'eau et d'écume sur les rochers du rivage.

On se rassemble à Tadou dans un gros pit-de-sable, on est enmuré par les dunes, je dis à ma blonde que ces millions de tonnes de sables sont le résultat d'anciennes rivières glaciaires; un peu d'archéologie, je trouve une vieille bouteille de Pepsi et une petite bouteille brune 'Téton' de Molson...

Un beau feu le soir dans la cuvette du pit de sable - la configuration me fait penser à un amphithéâtre grec. Beau jam électrique 12V et percussion. Du beau monde.

Dimanche on lève le camp, tanné du fret et du crachin. Petit tour aux dunes, heureux d'y voir Ben (Poussinoir) (P.S. Merci Ben, Délima ronronne depuis tes soins). Le retour se fait le vent dans le dos : il vente si fort que Délima monte les côtes 'tou-seule'...

Arrêt essence à Sainte-Anne-de-Beaupré, j'ouvre la porte et crac, le vent me l'arrache des mains, Tabarnak! Ca fait 'crac', les pentures ont tenu, mais je vais devoir utiliser un 4X4 et une masse pour redressir!!!!!!! On a entendu aux nouvelles le soir qu'à l'île d'Orleans on avait enregistré des bourrasques de 100 km/h. Même les oies blanches ne pouvaient voller : Julie m'a raconté quelle a vu quelques téméraires essayer de prendre leur vol, en vain, trop d'effort. Elles squattaient partout sur les terrains riverins!

Enfin, le plaisir d'entendre le moteur ronronner, dans sa zone de confort à 3500 RPM - maudit qu'une grosse ride dégourdit bien le moteur! Le grand plaisir du highway (Eh oui, ca aussi!) c'est de rouler à vitesse constante et de sentir que l'on fait corps avec le véhicule, le ronronnement constant est appaisant, Julie prépare la bouffe en arrière, on installe le tout sur le plateau de dash et puis on mange et regarde un beau film à travers le pare brise en écoutant Languirand à Radio Can. On rêve aux petites améliorations à apporter, fruit de cette nouvelle balade qui nous fait apprendre, encore, de nouvelles choses et puis on se dit 'Cris qu'on est ben'!

Guy et Julie


Quelle aventure !!!

Les éléments étaient tous contre nous et nous y étions quand même :o)) Les Puces à l'eau et Tadoussac avec vents, pluie, quasiment d'la neige. Yann était certain qu'il n'y aurait pas trente wests vendredi soir à l'Île, il y en a eu au moins soixante ! La route vers Tadou ne fut pas de tout repos, bourrasques de vent et pluie, de la neige dans les sous-bois, plus j avançais, je me disait que c'était une chance d'avoir de bon pneus.

L'embarquement du traversier avec une vingtaine de wests impatients de traverser sans attendre le Shawpitre qui pour une fois était à l'heure :o))) Installation ardue sur le site, déménagement du feu et des toilettes, déplacement des Mononcles arrivés avant tout le monde. Merci de votre patience et compréhension ! Les campements se sont faits et défaits et refaits tout au long de la fin de semaine pour s'abriter des éléments. Un vrai village Gaulois et beaucoup ont pris de la potion magique pour "toffer" la "run".

Merci à Mathieu qui a tenté de voir à tout et de faire bon gré contre mauvaise fortune. On aurait dû monter jusqu'à Fermont ou la Baie James où il faisait 22 degrés :o)))

Moi et Dansub sommes parti tôt après le café du lundi matin, se sentant un peu coupable de laisser Mathieu avec une tonne de stock trempé à ramasser, déjeûner au village. La chaleur du restaurant m'a incommodé au point ou je n ai rien manger. Après trois jours au frais, difficile de vivre au chaud...la tête me tournait :o)))

Retour sans pépins, j'avais l'intention de prendre le traversier St-Siméon/Rivière-du-Loup, tous les départs annulés depuis deux jours !!! J ai repris la route et somme toute les côtes m'ont semblé moins hautes et mon west les a pris une après l'autre sans problèmes. Tout était plein de sable et mouillé à l'arrivée, une heure et demi pour tout nettoyer.

Content de ma fin de semaine, j'ai quand même pensé que si Tadou s'annonce de même pour le dixième anniversaire l'an prochain, je reste dans ma cour. Je sais pourtant que j'y serai encore et encore.

Merci à tous, belle gang, à Dan qui a enfin veillé autour du feu avec nos guitares "pluggées", merci à Mathieu et sa gang pour le super Méchoui (j'ai pris trois assiettes !)

Souhaitons que le Montham, les Toasters et Les Coudres soient sous un soleil radieux , on le mérite bien !!!

Des photos à venir sur le site du groupe.

Une pensée pour Mathieu qui a sauté son moteur :o(((

Robert


Pluie, vent, frette.bon, je vous apprends rien de la fin de semaine!! Équiper de mes super pneu 2 plis, mais deux gros c**s de plis!! :))Je me suis rendu à Tadou en valsant!! Gros sourire dans la face en tenant le gros volant à 2 mains!! J'avais besoin de me retrouver loin de chez moi, j'avais parfois besoin d'être dans ma coquille et parfois d'en sortir pour aller voir la gang de fou!! J'ai fais de belles rencontres, de belles discussions, j'ai eu du fun et ça ma fait le plus grand bien!! Merci à tout ceux qui se sont donné la peine d'organiser, de s'occuper et.de ramasser!!! Pis bin.à la revoyure!! Je devrais être plus en forme au prochain meeting!!!

Les couleurs des wests sur la route rendaient le temps plus joyeux!!

Ben Giroux


Ben oui un des 2 westeux c'était moi... Pis l'autre c'était Francis et France. Je ne sais pas pourquoi mais on a toujours de la sympathie pour un west en panne. Il y avait de la place pour embarquer du monde si il y avait eu besoin. Mais on a pu constater que tout était sous contrôle.

Moi aussi malgré la température j'ai eu ben du fun. Qu'à cela ne tienne, souper aux homards en direct des Escoumins. Le dimanche soir au "bidon ville" sous la pluie. Au feu sous la pluie. Du fun sous la pluie.

"Une pilule, une p'tite granule, une crème, une pommade. Y'a rien de mieux mon vieux si tu te sens malade !" ...Bon souvenir du party dans la side tent de Mathieu et Veronique. http://www.chezmaya.com/05/1/jean-coutu.htm (mettez du son).

Merci aux organisateurs.

Marc.

Magic Bus '72.


Suite à quelques péripéties je peux prendre quelques minutes pour faire le post mortem du rassemblement de Tadoussac.

Premièrement merci à tous les courageux qui ont affronté la brume, les vents, le froid pour ce rendre au site, qui par chance, était quelque peu protégé du vent.

Tous un projet ce rasssemblement, les conditions ont fais très peur à certains organisateurs, se retourner à quelques semaines du rassemblement, condition météo catastrophique et engagement financier de notre part. Sommes toutes, tous à très bien fonctionner. Merci pour la contribution financière de chacun des courageux qui sont venu jusqu'au bout. Ainsi nous avons payé les toilettes (645$), le bois (5 cordes, 300$) laissez un 350$ au propriétaire du terrain et comblé le déficit de l'île d'orléan pour Stéphane 50$. Voilà pour l'aspect financier.

Merci également à ceux qui ont ramasser les déchet de ceux qui les ont laissez sur place, c'était tentant de laissez ces déchets puisqu'il y avait des vieux pneux sur place sauf que ses derniers appartenaient au proprio du terrain. J'aurais donc de la difficulté de continué d'affirmer que la philosophie du club est de ne laissez aucune trace lors de son passage à quelques part puisque c'était le cas il y a quelques année mais depuis quelques rassemblement il faut que les organisateurs aient des équipes de nettoyages, ce que je n'ai pas créer donc merci à ceux qui ont prit l'initiative de ramasser les déchets des autres. Toujours apprécier les musiciens nous ont donné tous un spectacles qui vallait le déplacement, merci à eux également.

Je suis donc très content de voyager chargé, j'ai trippé pas à peu près lorsque j'ai vue les irréductibles en dessous de notre set up de toile et tente, on a compté jusqu'à 18 personne qui dansaient dans la tente et on aurait pu en rentrer quelques autres dans le camion puisque nous étions seulement 3. Merci également à ceux qui ont participé au michoui après que la moitié des participant soit partie à cause de la température, voir le visage de tous sauté dans la viande c'était de toute beauté, une belle gang de carnivore.

La tradition se poursuit donc avec des vrais conditions de Tadoussac, le but de cette sortie: tester nos véhicules et si vous passé à travers cela, alors, votre été sera de la petite bière qui d'ailleur coula à flot pour oublier la température. Donc moi, il n'a pas passé le test de motorisation mais le test de set up extrême, je peux donc affirmer qu'avec deux wests, un auvent, une slide tent et quelques toile vous pouvez accomoder 25 personnes, rajouter quelques west et vous aurez la possibilité d'être 30 à 40 personnes comme c'était le cas.

Fin de semaine extrême pour moi ainsi que les jours précédants pour tous fignoler et les semaines suivantes pour refaire ma motorisation mais que de plaisir, on aime se compliquer la vie ou du moin ces complication là, on les aimes.

En route pour une autre saison avec une multitudes d'aventures et de péripéties.

Bonne saison à tous et merci d'être venu en grand nombre 65 van le premier soir et on se redonne rendez-vous l'année prochaine pour le dixième Tadoussac.

Mathieu et Canabis 1977


 
     

West du jour
Slideshow
Nouvelles
2 Frogs dans l'Ouest
2 Frogs dans l'Ouest
Un cinéaste québécois à réalisé un film sur ceux qui décide de partir vers l'ouest.
2 Frogs dans l'Ouest - Dany Papineau
Encourager-le
End bar Ajouter aux favoris! Recherche Google:  Le web Ce site  
© leswests.qc.ca - 2000 - Tout droit réservé au club des wests d'l'aut bord d'la gate
Conception Web Montréal et Hébergement Web Montréal par Varmedia