Les Wests D’l’aut Bord D’la Gate
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  Le babillard du club des Wests d’l’aut bord d’la gate
 
À VÉRIFIER QUAND ON VA ESSAYER UN WEST...
    Depuis votre plus tendre enfance, vous rêvez de posséder ce merveilleux véhicule. Vous regardez toutes les petites annonces des quotidiens de votre région depuis des lunes et des lunes. Un jour, ô bonheur, vous trouvez enfin un West à vendre! Joie Joie. Puis, voici venu le grand jour où vous vous rendez chez le vendeur pour voir la bête.

    Mais là, une question vous assaillit : au fait, que devrais-je vérifier pour éviter de me faire avoir? Pour ne pas me faire refiler un vieux citron au prix d'un panier de fraises?

    Voici quelques suggestions faites par les membres de notre club quant à cette épineuse question :

  • Le pire ennemi de votre vieux West, c'est la rouille. Vérifiez donc l'état général de la carrosserie, mais plus particulièrement le bas des cotés. C'est à cet endroit qu'ils percent le plus facilement. Ils sont souvent rouillés en bas du pare-brise avant. Réparer la rouille à cet endroit, c'est assez compliqué.

  • Toujours pour la rouille, vérifiez la qualité du chassis. Est-ce que les traverses du chassis sont mangées par la rouille? Frappez dessus avec qqch de dur, si ça tombe en miètes, ça va mal!

  • Autre endroit où la rouille fait des dégâts importants : sur le rail de la porte coullissante (en bas de la porte). Si le rail est percé ou brisé et que la porte glisse mal à cause de ça, vous allez avoir pas mal de trouble à réparer.

  • Vérifiez que les lumières rouges (rouge et verte sur les plus vieux) s'allument quand vous mettez le contact, mais qu'elles s'éteignent lorsque le moteur est démarré. Lumière de pression d'huile signifie que le moteur n'apas une bonne pression d'huile; il va falloir refaire le moteur bientôt. La lumière de batterie signifie que le système de charge n'est pas bon.

  • Vérifiez l'état de l'échappement; certains morceaux peuvent couter très cher...

  • Vérifiez si le frein à main « brakabra » fonctionne. S'il fonctionne juste un peu, c'est pas si pire, mais si rien ne fonctionne, ca risque d'être pas mal de problèmes.

  • La transmission : vérifiez si les vitesses ne sortent pas lorsque vous lachezle gaz. C'est très mauvais signe si ça fait ça.

  • Vérifiez l'état des soufflets de cardans au niveau des roues et de latransmission.

  • Il ne faut surtout pas oublier de vérifier l'axle-beam avant. Ce sont les 2 gros tubes ronds reliés par des plaques entre les roues avant. S'il est percé par la rouille, ne pas acheter la van (à moins que le prix ne soit vraiment bon...) car la pièce et la réparation peuvent frôler les 1000 $.
 
     

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